Le festival

Chaque année, en juillet, La Pulse à l’Oreille organise son festival. En effet, depuis 2016 nous avons à cœur de faire jouer des groupes en live afin de rassembler le public sur ce lieu magique, de promouvoir la culture, et de partager notre passion.

Ce festival se veut familial, musical et abordable.

Déroulement de l’édition 22/23 juillet 2022 :

Vendredi 22 Juillet

Sabaly “Musique africaine métissée”
Formé en 2004, Sabaly se dresse comme un pont entre Afrique et France. Ce mariage entre instruments électriques et africains est un mélange réussi de tradition et de modernité pour un groupe qui se veut la représentation d’un monde ouvert et cosmopolite. Son répertoire rythmé, festif et même parfois explosif, est une envoûtante invitation à la danse. Balafon, N’goni, N’tama et autres percussions typiques de l’Afrique portent l’auditeur sur des terres couleur pourpre.

Super Bozil “Seggae Walpin”
Embarquez avec SUPER BOZIL et laissez vous porter par les vagues de l’océan indien dans le clapotis des rythmiques héritées d’Afrique ; chaloupez entre le Séga Mauricien et le Maloya Réunionnais ; humez le vent chaud des sons jamaïcains se mêlant à un ciel de blues. Et bien plus encore…

Mazalda « Saz, Synths & Love »
Les quatre musiciens ont partagé ces dernières années les aventures de Sofane Saidi, diffusant un raï surréaliste et intemporel. Avec ce nouveau projet, ils nous proposent une rencontre entre des mondes imprégnés de funk abrasif, de rock syncopé et de psychédélisme inopiné, tout en s’inspirant de folklores réels et imaginaires, venus principalement de l’est oriental. A l’aide de leurs fidèles synthétiseurs analogiques, saz électrique et batterie augmentée de pads électroniques, MAZALDA délivre un tout nouveau set instrumental en exclusivité pour le festival de la Pulse.

DJ Algo prime
Déjà tout petit il mixait dans les télécabines, les marmottes s’en trémoussent encore. Plus tard dans les grands cirques urbains il fera vibrer les populations underground du fond des catacombes aux sommets des funiculaires… Bref une open source de bons sons, éclectisme et dance floor garantis !

Samedi 23 Juillet

Cabaret acrobatique avec l’équipe d’Acrolonie
Spectacle vivant à base d’Acroyoga, de portés acrobatiques et d’arts du cirque.

Nash “French Beat Box”
Beatboxeur reconnu par ses pairs comme l’un des plus talentueux de sa génération, virtuose du bruitage et des sons en tout genre. Nash ne cesse d’évoluer et d’amener son art encore plus loin, dans le spectacle vivant, sur les mers et les océans.

G-Lab “Funk”
Formé à Grenoble en 2015, le groupe G-Lab a trouvé son actuel line-up en 2016 et vous offre un show aussi énergique que groovy. Cette formation de 7 Grenoblois d’influences musicales diverses se retrouve dans ce projet pour vous en mettre plein les oreilles. De la Funk au Hip Hop en passant par la Soul ou même le Jazz, leur inspiration saura vous surprendre et vous captiver.

Giufà “Gypsy Punk”
Lorsqu’un groupe de rockeurs siciliens, adeptes des musiques méditerranéennes et balkaniques, décident de la recréer à leur façon, le résultat est tout simplement bluffant.
Avec une énergie Gypsy-Punk à faire danser les grand-mères du village, les six coquins de Giufà nous font débouler sous le chaud soleil des Balkans, du Maghreb ou de Syracuse avec des mélodies inspirées aussi bien de la Tarentelle sicilienne que de l’espagnol ou de l’Afro-Rumba cubaine.
Une musique follement enjouée avec des paroles pleines d’images qui traitent de politique et de thèmes plus personnels, mais toujours avec le même humour de bandit.

DJ What the fuck
Incontournable DJ des folles soirées trièvoises clandestines, il revient enfin dévoilé au grand jour pour enflammer le grand soir de la clôture du festival. De sa barbiche magnétique jailliront les sons les plus fous du punk rock années 80 en passant par la World ou l’Electro.

Animations
Samedi de 15h à 18h La Maison des Marionnettes-Cie Théâtre Talabar – Entrée libre
Expositions de marionnettes, castelets, théâtre d’ombres, photos des secrets de fabrication.

Salles interactives où enfants et adultes peuvent manipuler des marionnettes mises à disposition ou découper des silhouettes et les faire jouer. Bienvenue à l’imagination et aux rencontres intergénérationnelles !

Samedi et dimanche à partir de 13h-Initiation Acroyoga pour toute la famille – Entrée libre
L’acroyoga est une pratique complète qui combine poses artistiques, communication entre partenaires, souplesse et gainage.

Tous les niveaux sont les bienvenus, les initiations seront adaptées aux participants. Les parents peuvent venir pratiquer avec leurs enfants de moins de 18 ans qui resteront sous leurs responsabilités.


Parce que nous voulons que le spectacle vivant soit à la portée de tous, nous devons nous autofinancer. Dans cette perspective, nous organisons notre festival, dont les bénéfices seront mis au profit des nombreux projets qui croisent notre route.

Entrée 15€
Pass 2 jours 25€
Gratuit >16 ans

Les groupes qui ont participé aux éditions précédentes :

  • Maya Kutsi
  • Deyosan
  • Saadji
  • Léonid
  • No Funk
  • Fanfare Touzdec
  • La Papacaliente
  • Mecanik Skankers
  • Mihasan
  • Sam Soul
  • Allo Charlie
  • On s’fait une bouffe
  • Djeliden
  • Brassens not dead
  • Cap’tain XXI
  • Aku-Funkt
  • Nino Nina